Organisé en partenariat avec l’ESA Namur

Le bachelier en tourisme organisé par l’IlFoP propose un enseignement de promotion sociale complet permettant d’obtenir un diplôme supérieur reconnu par la communauté française.

L’objectif de ce bachelier sera de vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour les métiers du tourisme. En fonction de votre niveau en langues et de l’organisation des cours, le bachelier peut être réalisé en 3 ans minimum. Ce cursus est désormais organisé en unités d’enseignement, dès lors, en début d’année, un horaire vous sera proposé avec les cours disponibles pour l’année à venir. Il vous sera possible de suivre l’entièreté de ceux-ci ou de les étaler sur plusieurs années.

En fonction de ce choix, vos cours pourront être dispensés du lundi au vendredi de 18h à 21h20 et/ou le samedi de 08h30 à 13h. Ils auront lieu dans les locaux des deux établissements qui organisent le bachelier, l’ILFoP et l’ESA. L’utilisation des langues faisant partie intégrante de la vie des professionnels du tourisme, l’apprentissage de celles-ci a une place importante dans le bachelier, c’est pourquoi la connaissance de deux langues minimum sera nécessaire à l’obtention de votre diplôme.

Le bachelier prévoit également la réalisation de trois stages qui vous permettront d’obtenir une expérience professionnelle, entre autres, dans le milieu des agences de voyages ainsi que dans le milieu réceptif du tourisme. De plus, à la fin du cursus, une épreuve intégrée devra être présentée devant un jury de professionnels.

Le bachelier en tourisme offre de nombreuses possibilités de débouchés dans le secteur. Votre diplôme vous permettra ainsi de travailler au sein d’agences de voyages, d’hébergements touristiques, de musées mais également de travailler en tant qu’animateur, accompagnateur de voyages ou encore en tant que guide touristique.

Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre.

Gustave Nadaud