Beaucoup de personnes s’imaginent que travailler comme caissier, vendeur ou réassortisseur est facile et ne nécessite aucune formation, mais ce n’est pas le cas !

Pour s’en rendre compte, quoi de mieux qu’un témoignage d’une étudiante de la session 2017-2018 ?

Ayant déjà pas mal d’expérience dans ce domaine, je pensais uniquement faire cette formation afin d’obtenir un certificat de réussite. Mais au fil des semaines, j’ai appris bien plus de choses que je n’aurais pu l’imaginer.

Cette formation mise en place par l’ILFoP apporte un réel plus pour commencer dans le métier, de véritables bases sur lesquelles on peut évoluer et apprendre. De par les cours théoriques et les stages réalisés en entreprise, nous pouvons au mieux prendre connaissance du monde professionnel et de ses exigences. La théorie est adaptée à tous les secteurs de la vente et surtout, elle est accessible à tous. Quel que soit votre âge, vos origines, votre vécu, et vos aspirations, reconversion, remise à niveau, réel désir de se former, ne vous dites pas que cette formation n’est pas pour vous ! Que du contraire, elle est pour vous. Foncez !

D’ailleurs, à la suite du stage, j’ai eu l’opportunité de signer un contrat et d’être engagée comme vendeuse pour une grande marque de prêt-à-porter, j’ai découvert un nouveau secteur et actuellement, je m’épanouis pleinement.

Les bons conseillers ne manquent pas de clients.

William Shakespeare