En partenariat avec l’ASBL ASTA

Fondée en 1993, ASTA est une fédération qui regroupe 21 associations spécialisées dans le transport de PMR, dont 19 en Wallonie et 2 à Bruxelles.

Chaque membre d’ASTA s’engage à travailler dans le respect des règles strictes qui encadrent le secteur du transport adapté pour personnes à mobilité réduite ; à rendre toujours plus accessible le transport adapté en établissant des stratégies de dessertes axées au cœur des provinces de Wallonie ; à soutenir la réinsertion professionnelle en offrant la possibilité à chaque employé de se former via des organismes de formation reconnus.

Et c’est exactement dans ce cadre là qu’intervient l’ILFoP et son expertise dans le domaine de la formation. En effet, notre équipe pédagogique composée exclusivement de professionnels du secteur vous accompagneront tout au long de votre cursus d’apprentissage.

Cette UE vise à permettre à l’étudiant d’assurer au moyen d’un véhicule adapté, le transport de personnes à mobilité réduite souffrant de handicaps divers ou de pathologies particulières.

Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Nicolas Machiavel