Profitez de nos différentes formations en ameublement pour habiller de renouveau vos intérieurs ou ceux d’autrui qu’ils soient d’époque, vintage ou contemporain! Grâce à nos professeurs, rien ne sera aussi simple que de vous mettre au goût du jour et tout simplement faire refléter à travers vos différentes créations les contours de votre personnalité.
Que ce soit pour perfectionnez votre savoir-faire, débutez dans le métier, ou vivre pleinement une passion, notre école et notre formation vous garantissent un enseignement de qualité, ouvert à chacun et adapté à vos attentes.
Parez vos lits, vos tables ou vos fenêtres des plus beaux tissus, créez et fabriquez vos propres collections sur-mesure, apprenez à réaliser des petits objets de décoration tels que boîtes de rangement, classeurs, accessoires de salle de bain, abat-jours, housses de chaise, de fauteuils, de tabouret, le gainage de tiroirs, vitrines. Confectionnez des rideaux, des voilages, des embrases, des stores et des coussins de formes, de volumes et de matières différentes. Tout cela dans la simplicité ou la fantaisie, au gré de vos envies et fantaisies!
Vous aurez tout entre les mains pour refaire entièrement votre chez vous.
Un véritable homemade!
La créativité est contagieuse, faites-la tourner
Albert Einstein
Modalités d’inscription
Type d’enseignement
Promotion sociale
Enseignement secondaire de transition (équivalent)
Horaire
Vendredi de 17h à 20h30
Durée
1 an par module
Pré-requis
CEB ou Test d’admission
Conditions d’admission
Avoir au minimum 16 ans.
Dossier administratif complet :
- Fiche d’inscription
- Attestation de réussite de l’unité : Habillement techniques élémentaires ou test d’admission réussi
- copie d’une pièce d’identité
- attestation CPAS/FOREM (pour les demandeurs d’emploi ou bénéficiaires du RIS)
- attestation de fréquentation scolaire (pour les étudiants mineurs.)
Droit d’inscription
168,60 € ou 84€ – Exemption du droit d’inscription de la Fédération Wallonie Bruxelles pour les demandeurs d’emploi indemnisés, les moins de 18 ans et les bénéficiaires du RIS