Qu’est-ce que la Qualité ?
La qualité est un concept complexe, dynamique, relatif et multidimensionnel, mais que l’enseignement de promotion sociale définit comme l’aptitude d’un enseignement à satisfaire à des exigences, des besoins exprimés ou implicites et donc de rendre le service et les prestations attendus.
Dans le domaine de l’enseignement supérieur, la définition de la qualité est un concept fondé sur les rapports entre les enseignants, les étudiants, le personnel administratif et la société qui les entourent. C’est la participation et la collaboration de tous ces acteurs qui est attendue dans ce type de démarche mis en place.
L’ILFoP compte un Agent Qualité au sein de son établissement : Madame Laurence Bodenghien.
Dans une optique d’institution en constante évolution, nous attendons vos suggestions !
Consultez le document Assurance Qualité approuvée par le Conseil général de l’Enseignement de Promotion Sociale : EPS – Charte Qualité
La section bachelier en management du tourisme & des loisirs a été évaluée en 2018. Le rapport d’inspection, positif à l’égard de l’établissement, met en avant la démarche qualité au sein de notre établissement. N’hésitez pas à les consulter.